Cet article date de plus de deux ans.

Nouvelle accusation de viol de Roman Polanski : Jean Dujardin annule sa venue au 20 heures de TF1

L'acteur refuse de répondre aux questions sur la nouvelle accusation de viol visant le réalisateur du film "J'accuse", dans lequel il incarne le personnage principal.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean Dujardin à Cannes en mai 2019.  (FRANCK CASTEL / MAXPPP)

Jean Dujardin a annulé sa venue dans le 20 heures de TF1 dimanche 10 novembre, a confirmé une source interne à franceinfo. Il devait y venir pour la promotion du film J'accuse dans lequel il joue le personnage principal et que Roman Polanski a réalisé. L'acteur a annulé sa venue en expliquant qu'il ne souhaitait répondre à aucune question concernant la nouvelle accusation de viol dont le réalisateur fait l'objet.

À quelques jours de la sortie du film, une photographe française, Valentine Monnier, a accusé samedi le réalisateur de viol dans les colonnes du Parisien. Elle affirme avoir été frappée et violée par Roman Polanski en 1975, alors qu'elle avait 18 ans, lors d'un séjour au ski en Suisse, à Gstaad. Le réalisateur a réfuté ces accusations et "réfléchit à une riposte judiciaire". 

Ces faits sont aujourd'hui prescrits, mais c'est la sortie du film qui a poussé Valentine Monnier à sortir du silence. Dans sa tribune publiée dans Le Parisien, elle estime que "Polanski lui-même se transpose à répétition dans ce film qu'il essaie de monter depuis des années, rapprochant son affaire de celle de Dreyfus, poussant la comparaison jusqu'à se poser en victime du même acharnement mensonger des tribunaux et des médias !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.